Pourquoi utiliser un tire lait ? 

 

    1. Avoir des biberons de lait maternel d’avance

    2. Sevrage momentané

    3. Soulager la maman en impliquant des tiers

    4. Reprise du travail 

    5. Enfant prématuré

 

Les mamans dont l’enfant est hospitalisé pour prématurité ou pour une pathologie néonatale ont besoin d’un tire-lait qui les aide à stimuler leur lactation puis à l’entretenir et ce, peut-être pendant plusieurs semaines.

Pour ce faire, elles auront besoin de tirer le lait de leurs deux seins environ huit fois par 24 heures. Se servir d’un tire-lait électrique ultra moderne double pompage divise le temps passé à tirer par deux, ce qui est appréciable quand il faut concilier ces temps d’expression avec les visites à l’enfant. Avec ce type d’appareil double pompage, elles consacreront alors environ une heure à une heure et demie par 24 heures à exprimer leur lait.


S’il s’agit d’entretenir une lactation durant un sevrage momentané, par exemple pour cause de traitement médicamenteux incompatible avec l’allaitement, un tire-lait électrique moderne double pompage est également intéressant, car il fait gagner du temps. Dans la réalité, cette situation est exceptionnelle, car il est possible, dans l’immense majorité des cas, de trouver un autre médicament qui ne demande pas de suspension de l’allaitement.
Les mères qui relancent leur lactation sont bien souvent amenées à compléter la stimulation réalisée par leur bébé quand il tète par des séances d’expression de leur lait. Un tire-lait électrique moderne double pompage s’avère alors d’une grande aide, car il réduit le temps passé à stimuler les seins et ce plusieurs fois par jour.


La plupart des mamans qui reprennent leur activité professionnelle et qui souhaitent continuer à nourrir leur bébé avec leur lait vont tirer leur lait durant leur temps de travail une, deux ou trois fois dans la journée. Un tire-lait moderne simple pompage manuel ou électrique peut convenir dans ces cas. Il doit être efficace, car le temps de la maman peut être compté.
Parfois, les mamans désirent simplement avoir dans leur congélateur un ou deux biberons de lait maternel au cas où. Un tire-lait manuel moderne peut alors suffire.

 

 

Contact

5C MEDICAL

271, cours Lafayette

69006 LYON

Pour nous joindre :

Tel :  04 28 29 64 60 ou au 06 25 72 79 96 du lundi au vendredi. Un équipe à votre disposition avec des conseils personnalisés pour vous faciliter la vie au quotidien.

Fax : 09 72 61 12 93

 

Ou en utilisant notre formulaire de contact.